Intitulé du poste : gestionnaire administratif et financier en laboratoire (H/F)

Type de recrutement : CDD – contractuel (12 mois)

Corps ou niveau de recrutement : catégorie C

Localisation du poste (composante/service/adresse): ECOSEAS (UMR7035) – 28 avenue de Valrose , NICE

 

MISSION GENERALE DU POSTE :

Auprès du Directeur de l’unité et sous l’autorité hiérarchique de la Responsable Administrative, le/la gestionnaire administratif(ve) et financier(e) assure des fonctions polyvalentes d’assistance administrative, financière et logistique de l’unité et de ses projets.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

> Assistanat de direction :

Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes

Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier

Classer et archiver des documents

Aider la direction (DU, Dir. Adj., RA) à filtrer les demandes des membres de l’unité à la direction, organiser l’agenda, les signatures ou délégations de signature

Alimenter et mettre à jour les databases du laboratoire

> Réalisation des opérations de gestion courante de l’unité :

Saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser

Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés

Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l’unité

Procéder aux opérations d’engagement (vérification de la validité des demandes d’achat et enregistrement des bons de commande) ; réceptionner et répartir les livraisons (service fait), gérer les relations avec les fournisseurs et régler les litiges éventuels

Préparer et effectuer les opérations d’engagement des missions en France et à l’étranger pour chaque membre du laboratoire (réservation, ordre de mission, estimation des frais, réservation transport et hébergement) et contrôler l’état de frais et la présence des pièces justificatives au retour de mission

Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables

Participer aux opérations de logistique du laboratoire, assister les personnels et les équipes

De manière ponctuelle, participer au suivi opérationnel, administratif et financier des programmes internationaux (contrats de recherche, projets européens…)

 

COMPETENCES :

Vous avez une connaissance de base de la gestion administrative et financière d’une unité de recherche et du suivi administratif et financier de projets

Vous êtes impérativement à l’aise avec les outils bureautiques et avez une connaissance de base des logiciels spécifiques à la gestion financière (SIFAC)

Polyvalent(e) et organisé(e), vous êtes doté(e) d’un grand sens relationnel et aimez travailler en équipe

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

COMMENT CANDIDATER ?  Envoyez votre CV et une Lettre de Motivation avant le 29/02/2020 à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. avec copie à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

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