Chargée de la gestion administrative et financière
natachamartini
Gestionnaire Administrative et Financière
+33 (0)0493076831
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natacha.martini[at]unice.fr

En tant que Chargée de la gestion administrative et financière d'un laboratoire de recherche, mes principales activités au sein de l’unité sont les suivantes :
- secrétariat courant : rédaction de courrier, certificat administratif, demande de carte d'accès, accueil des visiteurs (orientation, information, renseignements)
- gestion des stagiaires et contractuels (Gratifications de stage, Contrats de travail) , gestion du courrier (départ et arrivée)
- vérification de la validité des demandes d'achat (marché, disponibilité budgétaire) et enregistrement des bons de commande ; réception et répartition des livraisons (saisie du service fait) gestion des relations avec les fournisseurs et règlement des litiges éventuels
- préparation et engagement des missions en France et à l'Etranger pour chaque membre du laboratoire (réservation, ordre de mission, estimation des frais) et contrôle des états de frais et de la présence des pièces justificatives au retour de mission.
- gestion et contrôle des comptes budgétaires et relation avec les services financiers de l'Université ; élaboration des bilans financiers pour chaque convention de recherche.

Pour mener à bien ces activités, mes compétences sont variées :
- maîtrise des outils de gestion (SIFAC, TRAVELPLANET, IALBATROS) et des outils bureautiques (Excel, Word, Internet)
- connaissance de la réglementation et des procédure du domaine de gestion
- connaissance de la gestion budgétaire et comptable publiques
- connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'un laboratoire de recherche universitaire
- connaissance sur l'organisation financière de la gestion et de la justification des contrats de recherche  avec les collectivités locales et la communauté européenne (Agence de l'Eau, Conseil Général, Conseil Régional, Dreal, Fondation,  Europe etc..).