FICHE DE POSTE

Intitulé du poste : Manager de projets européens

Affectation précise :UFR SCIENCES CNRS FRE 3729 ECOMERS sous la responsabilité du Directeur de l’unité

Description du poste :

Les tâches du manager de projet comprennent :

1) La gestion administrative et financière du projet FISHMPABLUE2 - programme MED :

Le manager assure la gestion administrative et financière du projet sous la supervision de l’équipe scientifique et du directeur de l’unité conformément aux règles du programme et celles appliquées au sein de l’organisme :

- assure le suivi financier (respect des règles de gestion du programme, contrôle l’éligibilité des dépenses, respect des règles de passation de marchés publics, établit les remontées de dépenses, rédige les rapports financiers et physique avec l’équipe scientifique)

- Etablit en lien avec le service juridique les contrats de sous-traitance et avenants

- Garantit le suivi opérationnel du projet : est l’interface avec le chef de file, les partenaires, l’auditeur et le financeur, respecte le calendrier des livrables et s’assure de la bonne exécution des indicateurs, assiste aux réunions (déplacements en Europe) et le cas échéant les organise

- travaille en lien avec le partenaire du projet chargé de communication, communication vers le site internet du laboratoire, vers les partenaires institutionnels ou via d’autres supports

2) Le suivi du projet SAFENET- programme H2020 :

Il renseigne les feuilles de temps du personnel sur le logiciel MyProtisvalor, fait le lien avec le partenaire Protisvalor pour les remontées de dépenses et prépare les ordres de missions des agents.

3) Gestion administrative des dépenses liés au projet :

Les tâches comprennent également la gestion purement administrative des dépenses :

-Achat /traitement des factures : demande et réception de devis aux fournisseurs/prestataires de services en lien avec l’équipe scientifique, création des bons de commandes via le logiciel SIFAC, réception des factures et traitement de ces dernières avec l’agence comptable de l’Université de Nice.

-Préparation des ordres de missions et traitement des notes de frais

-Réservation des déplacements

Compétences et connaissances mises en œuvre :

-          Anglais, italien, écrit/parlé

-          Connaissance du programme MED et de ses règles de gestion

-          Connaissance sur la gestion de projets européens et des supports (Synergie CTE, Presage…)

-          Aisance rédactionnelle : documents internes, documents de communication, rapports d’activités, etc.

-        Bonne qualité relationnelle : intégration dans une équipe scientifique, relation avec les partenaires du projet, relations avec les services de l’Université

Durée du contrat et lieu de travail :

Contrat à durée déterminé à mi-temps (date de fin 31/12/2019) avec une période d’essai d’un mois

Le poste est basé au sein du laboratoire ECOMERS, faculté des Sciences -Université Nice Sophia Antipolis

Salaire brut annuel : environ 12 408 €

Poste à pourvoir rapidement

Le dossier de candidature comprenant un CV et une lettre de motivation, doit être adressé par mail au plus tard le vendredi 14 septembre 2018 à M.Guidetti, M.Di Franco et Mme Marrucchelli aux adresses suivantes :